Quels sont les documents que je dois présenter ?

Pour vous débarrasser de votre véhicule accidenté, non roulant, il suffit tout simplement de nous contacter par téléphone (7/7, de 7h à 23h) au 07 55 10 11 12  Claude, notre épaviste notera une date de rendez-vous selon vos disponibilités à laquelle il se rendra sur le lieu du véhicule.

Vous devez bien sûr être présent(e) le jour du rendez-vous. Les formalités sont très simples, merci de vous munir de ces 3 documents :


Une pièce d’identité


Ou une photocopie de votre carte de séjour, passeport ou permis de conduire.

La copie (recto/verso) de pièce d’identité doit être celle du ou des propriétaires du véhicule.

La carte grise du véhicule

La carte grise sera signée et barrée avec la mention « Cédée le » datée au jour et à l’heure où nous enlèveront votre véhicule. Si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation ou qu’elle est volée, vous pourrez nous adresser une déclaration de perte ou de vol.

Un certificat de situation administrative

Il nous est pas autorisé d’enlever votre auto si elle est gagée. C’est pourquoi vous devez nous fournir un certificat de non gage daté de moins de 15 jours. Vous pouvez le télécharger depuis le site internet du Ministère de l’Intérieur en cliquant ici.


Le Ministère de l’Intérieur a mis en place des règles pour l’enlèvement de véhicules encombrants. Des sanctions applicables sont prévues pour quiconque abandonne son véhicules, dans un lieu public et privé.

Le propriétaire des lieux peut demander un enlèvement de l’automobile, sans votre autorisation et à votre charge.
C’est pourquoi il est primordial de régulariser votre situation afin d’éviter tous désagréments avec la justice.

La réglementation a été instaurée dans le but de garantir un stockage et un traitement d’un véhicule destiné à la destruction dans des conditions respectant l’environnement.

Elle garantie une meilleure dépollution des véhicules hors d’usage et un meilleur recyclage.

Les épaves de voitures et autres carcasses métalliques constituent des déchets. L’impact sur notre environnement est non négligeable puisque ces dernières années on compte environ 1.5 millions de produits VHU (véhicule hors d’usage).

Un véhicule abandonné ou non roulant ne doit pas être laissé dans la nature. Les pouvoirs publiques ont mis en place des structures pour pouvoir réutiliser et recycler les VHU.

Si votre auto ou moto vous encombre, ne laisser pas traîner cette situation et contacter notre équipe d’épavistes pour vous débarrasser de votre épave dans les plus brefs délais.

Nous travaillons avec des centres VHU agréés dans lesquels les véhicules voués à la destruction seront détruits ou recyclés tout en respectant notre belle planète.